Les Événements de l’Association – Associazione Culturale Millennium

LES ÉVÉNEMENTS DE L’ASSOCIATION

Événements culturels, expositions, concerts

L’Association Culturelle Millennium est présente sur l’ile depuis plus de dix ans, elle s’est engagée ces dernières années avec des activités visant à protéger et à améliorer les traditions et la culture de l’île.
Elle offre toute l’année un précieux service de réception et de contrôle à l’Abbaye de Sant Michel Archange, en assurant des itinéraires guidés en nombreuses langues étrangères.

L’Association, dans le but de rendre l’ensemble du complexe abbatial visitable, est intervenue sur la réorganisation de la zone muséale et sur le catalogage des trésors de la prestigieuse bibliothèque. Au fil des ans, elle a organisé des expositions, des présentations, des publications et a collaboré avec des établissements d’enseignement, des associations, des organisations et d’autres institutions locales et non institutionnelles.

Helle a créé “Les Vendredis de l’Abbaye”, événements annuels d’art et culture à l’occasion desquels, de manière très exceptionnelle, l’abbaye ouvre ses portes pour une visite évocatrice en soirée. En 2010 avec le concert “Note Jazz a Corricella” l’Association a inauguré les concerts de musique jazz dans le cadre charmant de Marina di Corricella, au fil des années cet événement est devenu l’un des rendez-vous les plus attendus de l’été à Procida.