Associazione Culturale Millennium

Association Culturelle Millennium

L’Association culturelle Millennium est née en 2001 et vise à préserver, à améliorer et à promouvoir le patrimoine artistique-culturel de l’île de Procida et surtout de l’Abbaye dédiée à Saint Michel Archange où l’Association est active en offrant un service qualifié et efficace de visites guidées même en langues étrangères.

Grâce à la volonté et à la détermination de l’Association Culturelle Millennium les salles des souterrains de l’Abbaye de Saint Michel ont été réorganisées pour permettre aux nombreux visiteurs de profiter d’un patrimoine artistique inestimable. L’Association Culturelle Millennium a réalisé de petits projets y inclus la restauration de la Crèche napolitaine de 1700, l’adhésion de la Bibliothèque abbatiale au réseau Régional SBN (Service Bibliothécaire National), un catalogue de 8.000 livres et la réalisation du site web www.abbaziasanmicheleprocida.it.

Au fil des années, l’Association Culturelle Millennium a publié un petit guide en italien et en anglais sur l’Abbaye et l’Ex voto des marins et un guide de l’ile de Procida, en plus elle a créé un plan détaillé de l’île, organisé des événements culturels, des expositions et des concerts.

De 2016 à juin 2017, elle a offert un service de visites guidées de Palazzo D’Avalos, l’ancienne prison de l’île de Procida, autrefois Palais Royal des Bourbons.

Afin de promouvoir et valoriser la culture et les traditions de son territoire, l’Association propose plusieurs visites guidées pour découvrir les beautés de l’île: itinéraires historiques, artistiques, naturalistes et œno-gastronomiques.